Tutos photos et vidéos

Comment installer le flytai en position ventrale

Voici un pas à pas destiné à vous aider à installer le flytai de Fidella en position devant soit (ventral), ici c’est avec un grand bébé de 20 mois, pour un bébé plus petit soyez vigilant à bien régler la hauteur du tablier et la longueur de l’assise pour ne pas forcer sur son écart naturel.

N’hésitez pas à bien prendre le temps pour le faire, un bon réglage soigné fera un portage confortable et agréable 🙂

Étapes par étapes :

instal flytai

1 : On attrape le flytai dans ses mains, par la ceinture ventrale, (l’énorme) étiquette doit apparaître devant soit et vous devez aussi voir celle en haut du tablier.

2 : On retourne la ceinture, étiquette devant soit.

3 : On noue la ceinture autour de la taille, quand le poids du bébé est conséquent bien la baisser jusque la taille fera que le poids sera bien réparti. Attention, toujours un double nœud (mais ça vous le savez déjà) 🙂

4 : On admire le beau nœud, un nœud plat sera plus agréable (je tenterai de vous montrer ça une prochaine fois), (on admire mes fesses au passage, haha merci Ronan d’avoir si bien cadré).

instal flytai 2

5 : On prend son bébé dans ses bras (on lui fait des bisous, on lui explique qu’on va lui faire un gros câlin tout ça tout ça), et on lui soutient sa base (son royal fessier) pour commencer à créer son assise.

6 : On remonte le tablier du flytai sur le dos du bébé, tout en continuant de soutenir sa base (pour un bébé plus petit il faut aussi maintenir sa tête, avec son menton par exemple).

7 : On attrape un des deux pans, et on continue de soutenir le bébé, ma main a migré sur son dos, maintenant que le tablier est positionné le bébé est maintenu par celui ci, attention qu’il ne glisse pas (le tablier).

8 : Je déploie le pan sur mon épaule, j’utilise le « je » et plus le « on » car ce n’est pas obligatoire, vous pouvez laisser le pan non déployé, il faut essayer pour savoir ce qui vous plaira le plus 🙂

9 : On croise le pan dans son dos et on étale bien le tissu dans son dos pour plus de confort, attention à ne pas vriller le tissu, ça peut faire drôlement mal au bout d’un moment.instal flytai 3

10 : On attrape le pan que l’on vient de croiser dans le dos avec la main du côté de l’épaule où vient d’être installé le pan (ça fait vachement compliqué dit comme ça mais en fait pas du tout :p), pour mieux comprendre référez vous à la photo 🙂 et on le tient ! Ensuite on prend le 2ème pan et on l’installe sur sa 2ème épaule (celui qui n’a rien).

11 : Je déploie sur mon épaule 🙂

12 : On croise dans le dos, on lisse bien le tissu (je suis sûre qu’avant même d’avoir lu le point 12 vous l’aviez déjà fait, trop fort que vous êtes ;)).

13 : On ramène le pan devant soit.instal flytai 4

14 : Nous avons maintenant les 2 pans dans les mains, prenez le temps d’ajuster, de resserrer (un coup à droite, un coup à gauche, tout en faisant bouger notre épaule d’avant en arrière pour faire glisser le tissu) pour être tout à fait à l’aise.

15 et 16 : Je déploie les pans sur les fesses de mon bébé, cela va soutenir encore plus son poids et créer du confort, vous pouvez sans soucis le faire avec un bébé plus petit, j’ai commencé vers ses 6 mois 🙂

17 : Après avoir déployé sur les fesses de mon bébé je passe les pans sur ses jambes, il est possible de passer dessous (pour un grand bébé ce n’est pas gênant, mais pour un tout petit il y a un risque de trop écarter ses jambes) puis je les ramène derrière mon dos. Et je fais un double noeud.

18 : Et on… lâche les mains ! Youhou c’est fini ! Votre bébé est installé dans le flytai (youplaboum tirelipinpom !)

19 : J’ai bien déployé le tissu dans mon dos pour être plus à l’aise. Et bien sûr on est attentif à son bébé, à son confort et à sa bonne respiration 😉

Voilou, n’hésitez pas si vous avez des questions, si vous pensez qu’un point n’est pas clair (si mon humour est pourri :p) à m’envoyer un message via la page facebook (https://www.facebook.com/pages/Kangooroule/1492670174319928) ce sera avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

