Les tests de porte bébés

L’histoire d’un coup de coeur, Tinge Garden

Avec Ronan, nous avons beaucoup porté en écharpe Je Porte Mon Bébé au tout début de la vie de notre fille.

Ayant été peu et mal conseillés sur son utilisation lors d’un atelier, nous avions pris peur, pensant faire mal. Notre fille a toujours eu besoin de beaucoup de contact, donc le portage était un outil véritablement omniprésent pour nous, si nous voulions recommencer à satisfaire nos besoins naturels (manger, faire pipi…).

C’est pourquoi nous nous sommes tournés naturellement vers le mei tai, plus simple à installer pour nous, moins de risque de « se tromper ». Nous l’avons utilisé de nombreux mois, nous en avons usé des paires de chaussures à marcher pour l’endormir, sur de nombreux kilomètres.

Enorha a toujours été un bébé beaucoup porté, c’est toujours le cas à presque 2 ans, tout le monde aime ça, c’est pratique et donc indispensable.

Les écharpes nous faisaient un peu peur, leur longueur, les noeuds à faire, ne pas s’emmêler dans 5 mètres de tissu… :p

J’avais plus de temps que Ronan, donc plus de temps pour m’essayer et m’entrainer à les dompter. Nous pensions qu’avoir une écharpe et un mei tai c’était amplement suffisant, ben oui nous n’avions qu’un seul bébé à porter après tout :p

Et puis… on commence à zieuter une, puis deux marques d’écharpes, on en essaie une, puis deux, on sent qu’il existe des différences entre elles, au niveau du confort, de la facilité à l’utiliser, à les nouer.

Et puis les coloris, et oui nous n’avons pas les mêmes goûts, alors même si porter en orange fluo ne l’a jamais dérangé, ni en rouge, Ronan avait envie d’avoir SON écharpe, son choix s’est porté vers une Ellevill Quatro Blue, 5 mètres, forcément, on débutait, on voulait pouvoir tout faire comme noeuds 😀

Et puis de Je Porte Mon Bébé en Ellevill, de Girasol en Ling Ling d’Amour, de Fidella en Pellicano Baby, de Little Frog en Lennylamb en passant par Didymos, nous avons découvert le fabuleux travail de la créatrice de Tinge Garden, Krisztina Galik.

Je ne vous raconte pas les étoiles dans les yeux que j’avais en admirant ces magnifiques écharpes au motif sur lequel j’ai tout de suite flashé.

Il aura fallu un peu de temps, pour qu’un jour je puisse enfin obtenir la mienne, gagné au draw (j’ai alors gagné le droit de l’acheter, cette pratique peut paraître étrange, mais elle est assez équitable quand la quantité d’écharpes est moindre, une chance pour chacun).

C’est ainsi que Violette a rejoins notre foyer, un peu raide au tout début et puis tellement agréable après un peu d’utilisation. Une soutenance et un look vraiment parfaits. Je crois que c’est ce qu’on peut appeler un coup de coeur 🙂

IMG_20141218_124820

TG

Retro Garden nous a ensuite rejoins à son tour 🙂

Vous vous demandez peut être pourquoi je vous raconte tout ça, comme vous devez le savoir, nous allons bientôt (dans quelques jours), prendre la route avec notre boutique roulante pour sillonner les routes de France.

J’avais une envie très forte, celle de faire voyager une écharpe, un travail de créateur ou créatrice, pour la faire découvrir aux personnes que nous allons croiser. Poussée par quelques mamans de bons conseils, je suis allée parler de notre projet à Krisztina.

Sa réponse fut inattendue et merveilleuse et c’est aujourd’hui une annonce que je peux vous faire 🙂

Nous allons donc voyager avec quelques Tinge Garden à nos côtés. Nous pourrons vous proposer des rebozos à la vente et pourquoi pas des ateliers à destinations de parents porteurs qui souhaitent porter avec cette taille d’écharpe (2m70).

C’est donc avec plaisir que vous pourrez essayer, découvrir et pourquoi pas acheter, chez Kangooroule, des rebozos Tinge Garden 🙂

Portez vous bien et à bientôt 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s