Le Tour de France (juillet 2015 - septembre 2016)

De la Lozère à la Charente Maritime

Aaah la Lozère, ses paysages grandioses, ses montagnes magnifiques, ses jolies maisons aux toits arrondis !

Le premier sentiment quand nous sommes arrivés a été « OUAH », donc forcément, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter pour prendre des photos.

On se sentait bien, on se sentait libres, il faisait beau, nous avons continué notre route jusqu’à Mende, préfecture de la Lozère, pour s’installer sur une chouette aire avec eau, électricité, wifi et jeux pour enfants, le paradis pour camping caristes en fait.

Et puis on s’y sentait si bien, qu’on a voulu y rester un peu plus longtemps, histoire de se reposer (la traversée du département de l’Hérault nous avait bien fatigué, beaucoup de route et de belles rencontres, ça épuise un peu). Nos plaquettes de freins étaient à changer, le voyant rouge allumé depuis quelques jours nous rappelait que pour notre sécurité, il allait falloir y penser (surtout quand on roule dans la montagne :p).

Alors c’est parti, Ronan s’installe, moi je me mets à travailler, pendant qu’Enorha fait l’inspecteur des travaux finis.

La suite, vous la connaissez, des goujons cassés, tout le moyeu de la roue avant à changer, une belle galère qui nous tombe dessus, parce que pour la première fois en 4 mois et demi de voyage, nous ne pouvons pas arranger la situation seule.

Pour tout vous dire, ça nous a un peu miné, parce que cette situation était totalement inconnue pour nous, qu’on se croyait un peu « invincibles », et que pour le coup, on s’est senti un peu en « danger ».

Alors on a cogité, on a passé des coups de fils, un grand merci au garage poids lourds ainsi qu’au garage associatif de Mende, qui nous ont franchement bien accompagné. Nous avons commandé les pièces à changer, attendu, beaucoup, longtemps (et franchement, on s’est un peu senti comme des lions en cage).

Et mercredi joie bonheur youpi ! On reçoit les pièces, on est tous contents, allez ON SE BARRE D’ICI !

Eh bah nan, pas de place au garage, nous avons finalement été réparé jeudi.

Bilan de l’histoire, bon on a du progrès à faire en lâcher prise, même si on ne l’a pas dit vraiment, on s’est fait du mouron, on a cru qu’on ne repartirai jamais…

C’est quand on rencontre sa première galère qu’on se rend compte que le voyage n’est jamais tout à fait ce que l’on se l’imaginait au départ.

Vendredi nous avons eu envie d’aller visiter les Palhers de Bramonas, petit pèlerinage geek, car c’est là bas qu’a été tourné la saison 1 d’Hero Corp ❤

Et puis, à 18h, nous avons décidé de retourner en arrière, en Charente Maritime, mais pourquoi me direz-vous ? Pourquoi se farcir 8h de route d’une seule traite ?

Parce que, comme je vous l’ai dis plus haut, le voyage n’est jamais comme on se l’imagine au départ.

Et parce que Ronan a un rendez-vous très important le 15, à Rochefort, que nous avons essayé de l’annuler, et que nous n’avons pas réussi 🙂

Alors comme le dirait un certain tigre, dans un certain dessin animé, quand on rencontre une difficulté, on fait un petit tour, et on essai de voir le bon côté des choses 🙂

On est fatigués, on a besoin d’une pause, de faire des réparations sur le camping car, pour repartir sereins et reposés, alors on positive, 16 ou 17h de route finalement c’est pas grand chose, on aurait pu être plus loin, et on va se faire chouchouter chez mes parents, plutôt cool quoi.

Bon du coup… on prend du retard sur notre planning, c’est comme ça, je vais le remanier, on repart de Champagne le 16, arrivée dans le Gard le 17 ou le 18 (on ne refera pas la route d’un seul coup cette fois, ça fait trop mal 😀 On a plus 20 ans), et le tour de France reprendra !

Et puis n’oubliez pas de participer au concours de Noël, un petit pack à gagner, c’est pas tous les jours Noël !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s