Le Tour de France (juillet 2015 - septembre 2016)

Nos indispensables pour voyager et travailler en camping car

IMG_6297

On s’en rend compte assez rapidement, au bout de quelques mois de vie dedans.

On s’imagine que ce sera facile, un camping car c’est forcément bourré de rangements en tous genre, personne ne l’a fait avant nous ? Oh ben ce n’est pas une raison de ne pas le faire, hein ?

Et oui, nous avons décidé il y a maintenant 1 an, que nous allions vivre dans un camping car, à 3 avec une petite fille, parcourir la France et gérer une boutique en plus.

Voilà 4 mois et demi que nous nous trimbalons avec le stock de notre boutique, au début dans des cartons, et puis un jour j’ai craqué, j’ai tout déballé et tout rangé.

Je dois vous avouer qu’à chaque arrêt nous devions tout ranger, les virages faisant s’écrouler mon maigre rangement très rapidement.

Nous avions tout de même construit des étagères avant notre départ, une bonne base, mais pas suffisante :p

11754809_920347621345368_163790913397617422_o

Une balade dans un magasin de bricolage nous a décidé à investir dans des boîtes en tissu (le soucis est celui du poids pour nous, que nous ne devons pas dépasser), et zou, des porte bébés bien rangés, des manteaux de portage bien installés, et plus rien qui bouge à chaque route de montagne !

Il nous manque encore quelques rangements, mais nous touchons au but, une soute organisée pour retrouver facilement les produits à envoyer, sans que j’aille me contorsionner dedans pour retrouver un capuchon Zoli 🙂

L’autre point de difficulté est de se trouver un endroit « tranquille » pour travailler, gérer la boutique, le sav, traiter les photos et écrire sur le blog.

Notre fille est comme tous les enfants de son âge, très demandeuse, très joueuse et très active 😀

Le bon point est que nous sommes 2, donc nous pouvons nous partager les tâches et jouer avec elle, et ça c’est trop chouette !

Ce projet a d’ailleurs été pensé par envie de vivre des choses avec notre fille, d’en profiter autant que possible, de ne passer à côté de rien.

Certains jours sont plus simples que d’autres, la fatigue peut prendre le dessus, il suffit que l’on ai roulé un peu plus que d’habitude, et là ça peut devenir désagréable.

Voici certaines choses que nous avons observé, et qui peuvent rendre la vie en voyage, tout en travaillant, plus facile :

  • Il est tout à fait possible de travailler sur l’ordinateur tout en restant disponible pour être et jouer avec son enfant, il suffit de savoir travailler efficacement sur un temps court, je vous jure que ça s’apprend (dans la douleur, un peu :p).
  • Travailler le matin, avant que tout le monde se réveille c’est good, après que tout le monde soit couché, c’est bad (on ne tient pas longtemps le coup à ce train là).
  • Créer un espace de jeu, un placard de jouets, un endroit douillet pour votre enfant, lui donnera envie d’y rester un peu (10 minutes quoi). Ben quoi, on en fait des choses en 10 minutes non ? :p
  • Trouver un endroit, en hauteur, hors de portée des mini mains, pour mettre tous vos papiers importants, les impôts n’accepteront pas des documents avec de petits zigouigouis au feutre (si si je vous assure).
  • Pour l’organisation, un petit truc testé et approuvé, se faire un cahier avec 3 parties, « Très très urgent (à faire pour avant hier) », « Urgent (à faire pour hier) », « Tu as encore le temps (partie toujours vide, bizarrement) ». Y mettre les tâches à faire pour le boulot, ainsi que pour l’entretien du camping car (si tant est que votre moitié s’astreigne à le faire, à force de rabâcher ça le fait).
  • Arrêtez vous sur des aires avec des jeux à proximité, fera de vous un parent moins stressé, et ça rime !
  • Il est tout à fait possible de porter votre enfant en écharpe ou en porte bébé pendant que vous travaillez, debout of course, on fait travailler ses muscles !
  • Ne perdez pas votre chéquier (comment ça, ça sent le vécu, pas du tout !).
  • Et pour finir, dites vous que le travail pourra toujours attendre, pas votre enfant 🙂

A bientôt !

Julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s