Le Tour de France (juillet 2015 - septembre 2016)

Les Hauts et les Bas quand on voyage en camping car, tous les jours, en famille (et que l’on gère une entreprise)

P1020700

 

On nous le demande souvent, « est-ce que ce n’est pas trop dur de vivre tous les 3, 24h/24 ensemble, dans un petit espace ? », « est-ce que vous allez prendre des vacances ? », « vous n’êtes pas trop fatigués ? ».

Ce soir je vais être honnête avec vous, si, c’est dur, il m’arrive même de pleurer de fatigue de temps à autre, de ne pas vouloir rouler, de rester quelques jours au même endroit pour recharger les batteries.

Parce que nous sommes des humains, portés par un projet dément, qui prend chaque jour plus d’ampleur. Parce que vous êtes presque 4000 sur la page, plus de 1000 dans le groupe qui permet d’organiser les rencontres, et une centaine à quotidiennement échanger avec nous.

Alors oui, ça nous procure énormément de bonheur, mais aussi beaucoup de fatigue.

Et puis c’est l’hiver… et ça c’est drôlement fatiguant aussi.

Nos rôles avec Ronan sont définis à peu près, il conduit, s’occupe de la partie entretien du camping-car (et de la vaisselle, mais ça il ne le sait pas héhé).

Moi je m’occupe de la page Facebook, de la boutique, je fais les commandes chez les fournisseurs, je gère les stocks, je cherche les tendances, je réponds aux nombreuses questions et aux nombreux mp, et je m’occupe de l’organisation des rencontres.

Et nous faisons les colis tous ensemble (Enorha adore ajouter les bonbons dans les paquets :D)

Comme ça, on dirait que j’en fais beaucoup plus que Ronan, c’est faux, c’est juste différent, lui c’est plutôt physique, et moi intellectuel.

Quand il lui arrive d’être épuisé d’avoir beaucoup roulé, moi je continue de cogiter, nuit et jour, et ça aussi, c’est très épuisant.

Attention, cet article n’a aucunement un but plaintif, nous sommes très heureux de vivre cette aventure, avec notre fille, avec vous.

Mais on se rend compte, que nous partageons principalement ce qui va bien, parce que nous n’aimons pas vraiment dire, justement quand ça ne va pas.

Aujourd’hui j’étais très fatiguée, j’ai pleuré (certains mangent, crient, moi je pleure, chacun sa soupape :p), mais je suis aussi très heureuse. Très paradoxale non ?

Très heureuse que Kangooroule tourne bien, de mieux en mieux, nous n’en vivons pas, un jour je vous expliquerai à quel point c’est difficile de vivre de son entreprise, avec toutes les charges qui nous arrivent régulièrement.

Mais aussi fatiguée de cette organisation difficile, de faire le travail d’une équipe, n’étant qu’une seule personne.

Mais il y a une solution ! (Et oui, sinon ce serait trop triste !).

Il y a des choses, petites choses, que vous pourriez faire pour nous aider ❤

Tout d’abord, ne pas vous inquiéter quand je ne réponds pas vite à vos mps, je n’ai jamais eu de plainte, mais je préfère prévenir que guérir.

Nous en recevons plein, il m’arrive de les lire, et de noter dans mon cahier de vous répondre plus tard. Parce que vous m’avez demandé un conseil personnalisé, et que je veux prendre le temps de vous répondre par exemple.

Une autre chose, et ça, ça va devenir indispensable dans les mois à venir, c’est de tenter de vous organiser entre vous, pour « dégrossir » l’organisation des rencontres. Car nous ne connaissons pas les endroits où nous pouvons nous retrouver, car je me retrouve avec plein de messages privés qui traitent de plusieurs rencontres à la fois, et qu’étant très nulle en géographie, il m’arrive de ne plus savoir qui est où et quand ^_^

Parce que c’est tellement chronophage, que j’y pense la nuit, et qu’après j’oublie de prendre des gâteaux pour la rencontre (et ça c’est vraiment dommage, n’est-ce pas ?) :p

Aussi, ne vous vexez pas si je refuse de venir déjeuner chez vous, nous pouvions le faire au début, mais maintenant vous êtes beaucoup (et c’est génial !), on ne peut pas venir chez vous tous, parce que sinon nous n’avons plus de moment juste en famille, et ça nous en avons aussi besoin 🙂

Il est malheureusement possible que nous ne vous rencontrions jamais… ça nous désole, vraiment, on tente de faire au mieux, mais les lieux et les dates choisies ne conviendront jamais à tout le monde. Ne croyez jamais que cela ne nous fait rien, mais nous avons appris à vivre avec, et nous nous disons, que si nous voulons vraiment nous voir, le destin saura nous aider 😉

Pour finir, quelques informations qui peuvent servir, et qui éviteront des questions auxquelles vous pourrez répondre seuls 😉

  • Nous n’avons pas de stock « magique » qui ne serait pas sur le site, il est à jour, il m’arrive de faire des boulettes, mais ce n’est vraiment pas souvent :p
  • Je comprends que vous vouliez avoir une info tout de suite sur notre stock, est-ce qu’il me reste certaines tailles ou certains coloris par exemple. Il faut savoir que nous avons assez peu accès à l’électricité pendant notre voyage, du coup je n’ai pas plus accès à mon ordinateur que vous, ça ira plus vite que vous alliez regarder vous-même 😉
  • Notre délai d’envoi est d’environ 3 à 4 jours, sinon on ne s’en sort plus, mais s’il y a des urgences, on tente de faire plus vite ^^

Et des points positifs pour la fin, parce que c’est important !

  • J’adore voir les photos que vous m’envoyez avec ce que vous avez acheté sur la boutique, continuez :p
  • Je serais toujours disponible pour vous en mp, c’est quelque chose de très important pour nous, bon par contre, je vais arrêter de répondre aux mps de 23h :p
  • Les rencontres nous apportent énormément, merci mille fois d’être là !
  • On n’est pas retombés dans un fossé (lol)

 

Et pour clore cet article, merci de nous suivre, d’acheter chez nous, de permettre à une petite famille de joyeux dingos rêveurs de vivre une aventure exceptionnelle !

Acheter chez Kangooroule, c’est financer un projet atypique et attachant, c’est nous aider pour qu’un jour nous vivions de notre rêve, avec vous !

Et même si je suis fatiguée, c’est de la bonne fatigue, et puis ce soir c’est pitta aux boulettes de légumes, alors ça ne peut qu’aller bien 😉

A bientôt !

Julie

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les Hauts et les Bas quand on voyage en camping car, tous les jours, en famille (et que l’on gère une entreprise) »

  1. Ooooooh mais c’est vrai ! Tu as raison de nous décrire tout ça parce que nous de notre place nous ne nous en rendons pas compte enfin j’utilise le nous mais je devrais dire je. En tout cas je vous suis à 2000% mais vous le savez déjà et votre projet je le surkiffe alors merci pour tout. Je suis fière que les petites fesses de ma paupiette soient installées dans des portes bébés que vous vendez. Et puis moi aussi quand ça ne va pas je pleure, il faut bien que ça sorte de toute façon …… Mais hop on rebondit et demain sera meilleur et puis très très très vite je vous souhaite d’en vivre de votre beau projet. Je vous embrasse à la fois tendrement mais très fort quand même, moi aussi je suis paradoxale lol …..

    J'aime

  2. Pas toujours évident la vie nomade, collé serré ! Courage, on n’écrit pas souvent mais on pense à vous ! Belles rencontres ! et prenez le temps de vous reposer, de vous ressourcer!
    A bientôt sur les routes !

    J'aime

  3. Hé bien je ne vous connais que depuis 1 semaine, mais j’adore votre aventure !
    Et j’ai hâte de vous rencontré dans notre beau département de l’Ain ♥♥♥♥♥
    Continuez surtout !! ET je vous souhaite plein de bonne chose !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s